Soutenez nos projets Humanitaires pour Sauver des Vies

Journée mondiale de la santé : l’ONU appelle à renouveler les engagements en faveur du secteur

Pour António Guterres, le nouveau coronavirus a révélé les inégalités et les injustices en matière de soins de santé dans le monde. Il a rappelé que les taux de contamination et de décès par le nouveau coronavirus sont plus élevés chez les personnes qui luttent contre la pauvreté, les conditions de logement et de travail défavorables, la discrimination et l’exclusion sociale.

Le chef de l’ONU affirme qu’à l’échelle mondiale, la grande majorité des doses de vaccin appliquées jusqu’à présent l’ont été dans des pays riches et producteurs de vaccins.

Selon lui, les nations pauvres doivent attendre l’initiative COVAX, menée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), et qui fournit des lots de vaccins aux pays à revenu faible ou intermédiaire.

M. Guterres souligne que les inégalités sont immorales et dangereuses pour la santé, les économies et des sociétés entières.

Cette année, l’OMS lance une campagne pour un monde plus juste et plus sain. Le 7 avril a été choisi parce que c’est la date de la création de l’OMS en 1948.

Selon le Secrétaire général des Nations Unies, à mesure qu’il se rétablit de la pandémie, le monde doit mettre en œuvre des politiques et allouer des ressources afin que chacun puisse bénéficier des mêmes résultats en matière de santé.

M. Guterres estime qu’il est possible de créer un accès universel à la santé, ce qui permettra à chacun de s’épanouir. Il affirme qu’en cette Journée mondiale de la santé, il est temps de s’engager en faveur d’un monde plus sain et plus équitable.

Share With:
Rate This Article
No Comments

Leave A Comment


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function jnews_encode_url() in /home/media4change/public_html/www/wp-content/plugins/jnews-social-share/class.jnews-select-share.php:225 Stack trace: #0 /home/media4change/public_html/www/wp-content/plugins/jnews-social-share/class.jnews-select-share.php(357): JNews_Select_Share::get_select_share_data('facebook', false) #1 /home/media4change/public_html/www/wp-content/plugins/jnews-social-share/class.jnews-select-share.php(65): JNews_Select_Share->build_social_button('facebook') #2 /home/media4change/public_html/www/wp-includes/class-wp-hook.php(292): JNews_Select_Share->render_select_share('') #3 /home/media4change/public_html/www/wp-includes/class-wp-hook.php(316): WP_Hook->apply_filters(NULL, Array) #4 /home/media4change/public_html/www/wp-includes/plugin.php(484): WP_Hook->do_action(Array) #5 /home/media4change/public_html/www/wp-includes/general-template.php(3025): do_action('wp_footer') #6 /home/media4change/public_html/www/wp-content/themes/discussionwp/framework/modul in /home/media4change/public_html/www/wp-content/plugins/jnews-social-share/class.jnews-select-share.php on line 225