SARA 2017: Le Président Ouattara rend hommage aux agriculteurs .

17/11/2017
162
SARA 2017: Le Président Ouattara rend hommage aux agriculteurs
Le Président Alassane Ouattara, a présidé ce vendredi, à Abidjan, la cérémonie d’ouverture du Salon international de l’Agriculture et des ressources animales (SARA 2017).

A cette occasion, le Président de la République a rendu un vibrant « hommage aux vaillants agriculteurs qui, par leur travail et leur abnégation, créent de la richesse et contribuent à l’amélioration des conditions de vie des populations vivant en Côte d’Ivoire et dans la Sous-région ».

Pour le Chef de l’Etat ivoirien, le SARA 2017 est « une source de fierté » pour les Ivoiriens, car il représente une vitrine qui permet aux pays d’exposer leur savoir-faire.

Saluant la tenue de cette 4e édition placée sous le signe de la maturité, Alassane Ouattara s’est dit « convaincu » que la plateforme offerte par le SARA 2017 favorisera les échanges d’expériences et la mise en relation d’affaires.

Réitérant la détermination de la Côte d’Ivoire à respecter ses engagements pris lors de la COP 21 à Paris, en 2015, Alassane Ouattara a indiqué que « le changement climatique est une réalité à laquelle il faudra s’adapter ».

S’il est vrai que le secteur agricole est confronté à des défis d’ordre structurel liés à la volatilité des marchés de produits agricoles, le Président de la République a toute fois rappelé que les défis du secteur agricole nécessitent des réponses visant à rendre la production agricole plus résiliente aux changements climatiques.

Placée sous le signe de la maturité, l’édition 2017 se poursuivra jusqu’au 26 novembre 2017, au parc d’exposition situé sur la route de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, dans la commune de Port-Bouët.

Le thème de cette année est : « La transformation structurelle de l’économie agricole face au changement climatique ». Un thème qui cadre parfaitement avec les engagements du gouvernement et en lien étroit avec les objectifs de la 2e génération du Programme national d’investissement agricole (PNIA 2).

Moïse Yao K.