Côte d’Ivoire: Le ministre Sidi Touré à la rencontre des bénéficiaires des programmes de l’AEJ .

17/10/2017
176
Côte d’Ivoire: Le ministre Sidi Touré à la rencontre des bénéficiaires des programmes de l’AEJ
Le lundi 09 octobre 2017, Monsieur Sidi Tiémoko TOURE, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique s’est rendu à Marcory, dans les locaux d’Africa Communication Business (ACB), distributeur exclusif d’une société de téléphonie mobile.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de ces visites d’échanges avec les bénéficiaires des programmes de l’Agence Emploi Jeunes (AEJ).

Ils sont cinq (5) jeunes stagiaires qui travaillent au sein de l’entreprise ACB Communication. Ce dans le cadre des projets PEJEDEC (Projet Emploi Jeunes et Développement des Compétences) et C2D (Contrat de désendettement et de développement).

Le Ministre Sidi Touré était accompagné de M. BAMBA Adama, Coordonnateur du programme BCP-Emploi et de M. KOUADIO Jean-Louis, Administrateur de l’Agence Emploi Jeunes.

Monsieur le Ministre, dans ses échanges, a encouragé les jeunes bénéficiaires à produire le meilleur d’eux-même afin que leur insertion au sein de l’entreprise soit définitive. 

Il a exprimé toute sa reconnaissance à ACB qui s’inscrit ainsi au nombre des entreprises qui accompagnent le gouvernement ivoirien dans sa politique d’insertion des jeunes de Côte d’Ivoire. 

Pour rappel les projets « PEJEDEC » et « C2D » font partie des programmes de stages pré-emploi pilotés par l’Agence Emploi Jeunes et financés respectivement par la Banque Mondiale et l’Agence Française de Développement (AFD). Ils concernent les jeunes primo-demandeurs d’emploi inscrits sur la plateforme de l’AEJ : www.emploijeunes.ci. Ils permettront à terme d’insérer 4000 jeunes dans le milieu de l’emploi, et ce, sur toute l’étendue du territoire.