Côte d’Ivoire: Le ministre Sangafowa s’est rendu sur le site du SARA 2017 .

05/11/2017
170
Côte d’Ivoire: Le ministre Sangafowa s’est rendu sur le site du SARA 2017
La 4e édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA 2017) aura lieu du 17 au 26 novembre 2017, au parc d’exposition situé sur la route de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, dans la commune de Port-Bouët.

A deux semaines de l’évènement, le ministre ivoirien de l’agriculture et du développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, s’est rendu samedi, sur le site du SARA pour s’assurer du démarrage des travaux d’aménagement.

Il avait à ses côtés, la commissaire générale du SARA 2017, Mme Condé Touré Djnénébou et le Directeur général de Voodoo Groupe, Fabrice Sawegnon, l’opérateur en charge de l’organisation pratique du Salon.

Après une visite guidée, M. Sangafowa a exprimé sa satisfaction de l’état d’avancement des travaux et indiqué que tout « sera prêt dans les délais ». 

Bien avant, le ministre de l’agriculture et du développement rural était vendredi à la Maison de la Presse (MPA) pour confier le SARA 2017 aux journalistes ivoiriens.   

Invité à la tribune du Press-Club de l’Union nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Mamadou Sangafowa Coulibaly a invité les journalistes à s’approprier cette 4e édition et à la « vendre » partout.  

Placé sur le thème : « La transformation structurelle de l’économie agricole face au changement climatique », le SARA 2017 sera marqué par la présence effective du Chef de l’Etat béninois, Patrice Talon qui en est le président d’honneur.

L’Afrique du Sud est le pays invité d’honneur. Le président de la Banque Africaine de Développement (BAD), Akinwumi Adessina, quant à lui, sera l’orateur principal du Salon. 

Plusieurs pays africains, européens, asiatiques et américains sont attendus à cette édition qui se veut « plus grand ».

Moïse Yao K.